... Sur les traces des Chevaliers de l'Ordre de Malte

La Valette (capitale) et ses environs (Est de l'ïle) ET le Sud

Pour accéder à l'album, cliquez sur la photo (chaque photo correspond à un album différent)

DSC_6616

- La Valette .. la capitale moderne. On y découvre près de cinq siècles d'histoire. Les Chevaliers de l'Ordre fondèrent cette ville pour se protéger des invasions ottomanes. Malte est un véritable carrefour entre l'Europe et l'Orient. C'est après le grand siège de 1565 que le Grand Maître de l'Ordre "Jean Parisot de laValette" décide de construire cette ville qui portera son nom.

 

  DSC_6891R- Découverte de la Valette et des Trois Cités en bâteau par "Marsamxett Harbour" et "Grand Harbour"

-  dans le même album, quelques pièces importantes vues au Musée d'Archéologie de la Valette... dont la fameuse "Sleeping Lady"...  "la Dame Endormie".

 

 DSC_6893-R- Les Trois Cités, réunies sur deux péninsules, se composent de Vittoriosa (Birgù), Senglea (Isla) et Cospicua. On y découvrira, essentiellement à Vittoriosa,  avec ses belles ruelles pittoresques, Le Palais des Inquisiteurs, Le musée Maritime, l'Eglise Saint Laurent, et le quartier des "Auberges des Langues" qui étaient les résidences des Chevaliers.

 

 

DSC_6863R- Découverte du Sud de l'ïle avec : Siggiewi, Zurrieq et le Moulin "Tax-Xarolla", Marsaxlokk et les "Luzzu" petits bateaux colorés et ornés de l'oeil d'Osiris à la proue pour conjurer le mauvais sort, la Grotte bleue et les Temples du Néolithique d'Haggar-Qim et Mnajdra datant de 3600 ans avant Jésus-Christ.

 

 

18-MDinaCom08T

 

- Cliquer sur la photo pour aller à la page suivante sur Malte

 

 

N.B. :Sur ces différentes pages, vous êtes  dans une "galerie photo" donc ne cherchez pas le son, la musique ou des commentaires ...il n'y en a pas (à l'exception des légendes en bas des photos) même si le serveur utilise, à tort, le terme "Diaporama" !!!