Vous n'arrivez pas à lancer la Vidéo :

Si vous n'arrivez pas à visualiser les vidéos, peut-être vous n'avez pas installé AdobeFlashPlayer (utilitaire nécessaire et souvent indispensable pour une lecture vidéo) dans ce cas téléchargez et installez la version en cliquant ici

 

Attention :

Pour profiter de la qualité optimale des lecteurs Vidéos, si vous cliquez sur la photo, dès l'ouverture du lecteur :

Pour Jooméo

Cliquez en bas à droite sur "720p" et choisssez "1080p' pour une meilleure qualité d'image et cliquez à côté sur les deux flèches pour lancer la vidéo en plein écran

CaptureEcranJoomeo

Si vous choisissez Youtube, lorsque celui-ci est activé, cliquez sur la roue dentée comme sur la photo ci-dessous et choisissez la qualité maximale que permettent : votre débit de connexion et votre pc.

Si vous constatez des arrêts sur image ou un manque de fluidité lors de la lecture, alors, réduisez la qualité d'image. Le choix 720p est, la plupart du temps, un bon compromis ...mais à 1080p la qualité sera encore meilleure.

Lorsque vous avez paramétré le lecteur YouTube, pensez à relancer la lecture depuis le début afin que la mention HD en rouge apparaisse en dessus de la roue dentée.

ConfigLectYouTube2

Sur "Viméo" (format vidéo HD 720p) aucun paramétrage de lecteur n'est nécessaire. Toutefois, ce canal de visualisation demande un bon débit Internet et un PC assez performant au risque d'avoir des coupures lors du chargement (streaming).